Thèses et mémoires – 2022

DAASSI, Rodrigue. 2022. Étude des lignines des bois raméaux fragmentés des essences tropicales Gmelina arborea et Sarcocephalus latifolius et de leur devenir dans les sols agricoles au Bénin : effets sur l’aggradation des sols traités et l’amélioration de la production agricole. Thèse de doctorat. Université Laval, Canada.

GIASSON, Louis-Alexandre. 2022. Impact de stratégies d’aménagement sur les émissions de carbone en forêt boréale. Mémoire de maîtrise. Université Laval, Canada.

HAREL, Antoine. 2022. Modélisation à fine échelle de la dynamique saisonnière, intrasaisonnière et spatiale des flux de CO₂ des sols en sapinière boréale. Mémoire de maîtrise. Université Laval, Canada.

PAQUET, Chloé. 2022. Développement de revêtements polymérisés aux UV autoréparateurs pour la finition des produits d’apparence en bois. Thèse de doctorat. Université Laval, Canada.

PERRON-FORTIN, Catherine. 2022. Extraction à l’eau sous-critique des résidus de sciage du bois d’épinette noire : isolement d’hémicelluloses solubles par ultrafiltration et étude de leur métabolisation par un microbiote intestinal simplifié. Mémoire de maîtrise. Université Laval, Canada.

ROYAL, Sébastien. 2022. Comparative case study research: an international analysis of nine home warranty schemes. Mémoire de maîtrise. Université Laval, Canada.

SORO, André. 2022. Évaluation des effets des conditions environnementales sur les propriétés du bois et leur contrôle génétique chez l’épinette blanche (Picea glauca (Moench) Voss). Thèse de doctorat. Université Laval, Canada.

WELLENREITER, Paul. 2022. Amélioration des conditions de coupe du bois d’érable à sucre et d’épinette noire en rabotage hélicoïdal. Thèse de doctorat. Université Laval, Canada.