Theses – 2017

Djerroud, L. 2017. Valorisation de la boue de désencrage pour la production de composites bois-polymère. Mémoire de MSc., Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Canada.

Lakhdar, I. 2017. Filtre adsorbant à base de nanofibres électrofilées pour le traitement des eaux de procédés d’usines papetières. Thèse de Ph.D., Université du Québec à Trois-Rivières, Canada.

Lessard, Y. 2017. Modélisation de l’influence de la sélection des matériaux sur le profil environnemental du cycle de vie d’un bâtiment à bureaux: Évaluation critique de LEED V4. Mémoire de MSc., Université de Sherbrooke, Canada.

Ratier, A. 2017. Évaluation de la capacité d’échange d’ions des fibres lignocellulosiques phosphorylées. Mémoire de MSc., Université du Québec à Trois-Rivières (bidiplomate U. Limoges, France), Canada.

Verdet, M. 2017. Étude du comportement à long terme de système d’assemblages par goujons collés en conditions climatiques variables. Thèse de Ph.D., cotutelle Université de Bordeaux, France et Université Laval, Canada.