Thèses et mémoires – 2013

Chamberland, V. 2013. Conditions d’établissement d’un label de provenance pour les produits du bois du Québec. Mémoire de MSc., Université Laval, Canada.

Elgueta Muñoz, P. 2013. Caracterización de propiedades termicas y elasticas en flexion en paneles híbridos de madera contralaminada fabricados con Eucalyptus nitens y pino Oregon. Mémoire de MSc., Universidad del Bío Bío, Concepción, Chile.

Lépine, E. 2013. Synthèse d’adhésifs thermodurcissables à base de farine de soya et furfural pour la fabrication de panneaux composites en bois. Thèse de Ph.D., Université Laval, Canada.

Mahfoudh, A. Étude de la production et de la caractérisation de composites bois-plastiques. Mémoire de MSc., Université Laval, Canada.

Nguegang Nkeuwa, W. 2013. Mise au point des revêtements nanocomposites multicouches transparents polymérisés sous ultraviolets pour le bois à usage intérieur. Thèse de Ph.D., Université Laval, Canada.

Rabouin Milot, F. 2013. Étude de la mouillabilité et de la perméabilité d’un renfort unidirectionnel de lin-papier. Mémoire de MSc, Université du Québec à Trois-Rivières, Canada.

Sun, Y. 2013. Étude du comportement des fibres lors d’un traitement à l’ozone appliqué lors de la mise en pâte chimico-thermomécanique. Thèse de Ph.D., Université du Québec à Trois-Rivières, Canada.

Xing, S. 2013. Potentiel des boues secondaires comme co-adhésifs de l’urée-formaldéhyde dans la fabrication des panneaux de particules. Thèse de Ph.D., Université Laval, Canada.