Dissertations and theses – 2019

BHATTA Sagar. 2019. Développement d’ingrédients alimentaires à partir d’érables. Thèse de doctorat, Université Laval, Canada.

BLONDIN Frédéric. 2019. Caractérisation du risque incendie de la paille compressée comme isolant d’une structure en bois. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Canada.

BRETON Charles. 2019.Évaluation des impacts environnementaux des bâtiments en bois : analyse du cycle de vie dynamique du carbone biogénique. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Canada.

DESGAGNÉS-LEBEUF Alexandre. 2019. Outils de planification pour l’industrie de la construction : aperçu et système d’aide à la décision. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Canada.

FORTIN Claude. 2019. Approche de quantification et de récompense des bénéfices climatiques associés à un projet de séquestration de carbone en milieu forestier : implications pour le marché du carbone québécois. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Canada.

FU Qilan. 2019. Comportement physique, chimique et mécanique du bois suite à la compression sous l’effet de la chaleur et de l’humidité. Thèse de doctorat, Université Laval, Canada.

HEIDARI Majid. 2019. Improvement of cutting tool life for the primary transformation of wood. Thèse de doctorat, Université Laval, Canada.

LAMOTHE Serge. 2019. Développement d’un connecteur Rigide-Ductile-Économique pour dalles composites en bas lamellé-croisé et béton pour les bâtiments multiétages. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Canada.

MATHIS Damien. 2019.  Développement de nouveaux matériaux de haute inertie thermique à base de bois et matériaux à changement de phase biosourcés. Thèse de doctorat, Université Laval, Canada.

MEINSOHN Thiébaud. 2019. Caractérisation des lignines d’érable rouge et d’érable à sucre pour la formulation d’adhésifs. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Canada.

REBOLLEDO Pamela. 2019. Détermination des phénomènes de transfert dans les ébauches de fibres de boisThèse de doctorat, Université Laval, Canada.