Conférence de Mariana Royer

12 février 2020

Son parcours entrepreneurial après son passage au CRMR entre 2009 et 2011 est inspirant. Après son cheminement académique, Mariana Royer a démarré une première entreprise de développement d’ingrédients actifs naturels et écoresponsables destinés à être formulés dans les produits cosmétiques et de soins personnels et travaille aujourd’hui sur la diversification des marchés d’application avec sa société : Bio Stratège. Venez assister à cette conférence sur son parcours et sa vision sur l’avenir de la filière des ingrédients naturels par la valorisation de la biomasse forestière du Québec. Elle présentera les différents besoins en alternatives vertes, les applications des extractibles forestiers, les formations à développer dans ce domaine et les différents métiers autour de l’ingrédient naturel.

Développement d’ingrédients naturels et écologiques à partir de la biomasse forestière selon un modèle d’économie circulaire 

Mariana Royer

12 février 2020 à 9h

Salle Gilbert-Tardif, 2330-2320 Pavillon Gene-H.Kruger

 

Présentation de Mariana Royer, Ph.D.

Mme Mariana Royer, Ph.D., est chimiste des produits naturels spécialisée dans les extractibles forestiers depuis son passage au CRMR, où ses premières recherches ont porté sur le rôle des extractibles dans les propriétés physiques et mécaniques du bois (durabilité naturelle, stabilité dimensionnelle).

Depuis, elle s’est intéressée à la caractérisation des propriétés chimiques et biologiques des extraits obtenus à partir des résidus de transformation du bois pour leurs applications dans des produits à haute valeur ajoutée (cosmétique, cosméceutiques, nutraceutiques, etc.). Mariana Royer fonde Bio Stratège et BIO FOREXTRA (racheté en octobre 2018). Cette dernière est spécialisée dans les domaines de l’éco-extraction du végétal, du développement d’ingrédients et de produits naturels écoresponsables, du marketing et de la stratégie de commercialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Partager: