CONCOURS FACULTAIRES « MA THÈSE EN 180 SECONDES »

15 février 2022

Cette année encore, la Faculté de foresterie, géographie et géomatique (FFGG), en collaboration avec la SSF, l’AFOR, le CEF, le CRMR et le CRDIG, organise le concours facultaire « Ma thèse en 180 secondes » qui se tiendra dans le cadre de la Journée de la Recherche de la Semaine des sciences forestières! Cette édition aura lieu en ligne, le 15 février 2022, à compter de 17h.

Animation

L’animateur de la soirée sera Francis Roy, professeur titulaire et directeur du Département des sciences géomatiques.

Personnes participantes

Venez encourager les participantes et participants qui se disputeront les 3 prix en argent de 180$ et la possibilité de représenter la FFGG aux concours institutionnel de l’Université Laval! C’est vous, cher public, qui voterez pour le prix coup de cœur du public!

En anglais :

  • Varvara Vladimirova – Can caribou prediction models facilitate other conservation strategies?
  • Zihan Chen – Peeling the onion of underground modeling

En français :

  • Samuel Pilote – Automatiser les inventaires de billots en forêt
  • Pauline Perbet – Traduire l’histoire de la forêt avec l’intelligence artificielle
  • Luc Girompaire – Place au bois apparent!
  • Anthony Douin – L’aménagement durable des forêts : Le défi d’en faire le suivi
  • Allan Cid – Déploiement du secteur de la construction industrialisée par l’accroissement du marché d’exportation et l’image de marque

Jury

Les trois jurys pour cette édition seront Éric Guilbert, professeur agrégé au Département des sciences géomatiques, Émilie Saulnier-Talbot, professeure adjointe au Département de géographie et Alison D. Munson, professeure titulaire au Département des sciences du bois et de la forêt. Les jurys auront la responsabilité de noter chacune des personnes candidates et se prononceront sur leurs performances! Ils attribueront deux des trois prix en argent.

Duel des profs

Cette année encore, deux professeures s’affronteront pour le fameux duel des profs! Il s’agit de Justine Gagnon, professeure adjointe au Département de géographie & Stéphane Roche, professeur titulaire au Département des sciences géomatiques. Les mêmes règles s’appliqueront que pour les étudiantes et étudiants du concours. Le public sera invité à voter pour l’une ou l’autre des candidates.

Informations de connexion

L’événement aura lieu en ligne, au lien de connexion suivant : https://ulaval.zoom.us/j/61781796402?pwd=cUJIa3hLaHVYdmx1a2ZiR1ZIeExndz09

ID de réunion : 617 8179 6402
Code secret : MT180s

Comité organisateur MT180s FFGG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Partager: