Concours facultaire Ma thèse en 180 secondes !

16 mars 2021

Cette année encore la FFGG, en collaboration avec la SSF, l’AFOR, le CEF, le CRMR et le CRDIG organisent le concours facultaire « Ma thèse en 180 secondes » ! Cette édition, qui sera entièrement virtuelle, se déroulera le 16 mars, dès 17h30.

Cette année, deux professeurs de la #FFGG s’affronteront lors du fameux duel des profs, il s’agit de Alexis Achim et Francis Roy !!! 😱⚡

Les trois membres du jury seront Véronic Landry (SBF-CRMR), Marie-Hélène Vandersmissen (Géographie) et Jacynthe Roy (Sciences géomatiques).
Lien pour participer à l’événement : https://ulaval.zoom.us/j/83555530094?pwd=S2JqVHJjeUxteEFYSEZvMnU2TXQ0Zz09

Qui peut participer au concours ?

Les étudiantes et étudiants à la maîtrise ou au doctorat ainsi que les stagiaires postdoctoraux de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique peuvent participer. Le but de la présentation est d’intéresser le public à votre projet de recherche et de les convaincre de l’importance de votre travail. Ce public n’est pas nécessairement composé d’experts dans votre domaine, donc la présentation, d’une durée de 180 secondes (3 minutes), doit être faite en termes simples sans toutefois être simpliste. Elle peut être réalisée en français ou en anglais.

Pourquoi participer ?

En plus d’améliorer vos aptitudes de communication et de vulgarisation, l’étudiante ou l’étudiant au doctorat qui se méritera la première place sera sélectionné.e pour la finale institutionnelle en vue de participer au concours « Ma thèse en 180 secondes » de l’Acfas. Et par-dessus tout ça, vous pourriez gagner l’un des trois prix de 180$ !

Comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 9 mars à 16h00 pour vous inscrire via le formulaire d’inscription : https://forms.gle/cKtC162NtcCP2kFJ7. Faites vite… les inscriptions sont limitées !

À noter que les détails relatifs à l’événement ainsi que les règlements se retrouvent dans la formulaire d’inscription.

Si vous avez des questions, vous pouvez les adresser à Natacha Fontaine ou Christine Bombardier-Cauffopé.


Partager: