Gouvernance

Le Bureau de direction est responsable du fonctionnement quotidien ainsi que de la répartition et de l’utilisation du budget annuel en fonction des recommandations du Conseil d’orientation et des priorités établies par l’Assemblée des chercheurs et des représentants. Il est aussi responsable de l’animation scientifique du Centre. Il étudie et coordonne les initiatives des membres en termes de demandes de subventions communes, de partage des ressources entre les pôles, de réalisation des activités de transfert, d’attribution des suppléments de bourses et des bourses de mobilité aux étudiants, etc.

L’Assemblée des chercheurs et des représentants étudie et approuve, le cas échéant, les décisions et les projets proposés par le Bureau de direction en rapport avec les orientations stratégiques du centre, la nature du regroupement et son fonctionnement.

Le Conseil d’orientation a pour rôle d’évaluer la qualité, la pertinence et l’orientation du programme de recherche. Il adresse ses recommandations au Bureau de direction.

Statuts du CRMR

Bureau de direction

Le bureau de direction est composé des personnes suivantes:

Assemblée des chercheurs et des représentants

L’Assemblée des chercheurs et des représentants est composée du directeur, du coordonnateur, de tous les membres chercheurs réguliers, associés et honoraires, ainsi qu’un représentant étudiant et un représentant employé par pôle universitaire membre du CRMR (UQAC, UQAT, UQTR, UL).

Conseil d’orientation

Le conseil d’orientation est constitué de dix membres:

  • Le directeur du CRMR
  • La coordonnatrice du CRMR
  • Un représentant de chaque institution universitaire et collégiale faisant partie du CRMR
  • Quatre représentants de l’industrie
  • Un représentant de FPInnovations